Petite ? seulement pour les passagers arrières. Pour le conducteur et son passager avant, les jambes ont autant de place que dans un camion de chantier, (si les jambes passent, les plus d’1m90 devront plier la tête).
Pour le reste, c’est de la bombe ! qualité exceptionnelle du châssis, souplesse et puissance du moteur, excellente tenue de route sur revêtement sec (attention sur routes humides aux ronds-points, n’hésitez pas à chausser 2 pneus à l’avant de la marque au Bibendom), grande maniabilité, look sympa, fiabilité moteur, confort général intérieur (si si...).
Les points faibles sont sans conteste la consommation un peu élevée, même sans jouer les Schumacher, et le châssis très bas (les traces sur les dos d’âne, c’est elle).
Parfaite en ville, pour se glisser entre les 4x4 ou se stationner là ou il n’y a pas encore de Smart.
J’ai également testé un kit flex E85 (Ethanol), que j’ai adopté définitivement il y a deux ans. La consommation (7l) passe grâce au jus de betterave à 8,5l, pour un prix au litre d’environ 40% moins cher. L’E85 subit moins la hausse des prix que les carburants traditionnels, ce qui permet aujourd’hui d’avoir un coût/km inférieur à un véhicule Diesel.
Dernier inconvénient, c’est la voiture de ma femme.